Où trouver les plus belles plages du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays riche en flore qui possède de nombreuses plages. Il en a dans les 300, toutes aussi merveilleuses les unes comme les autres, entre la façade caraïbe et la façade pacifique. Certaines d'entre elles sont paisibles et discrètes tandis que les autres sont très côtoyées grâce à leur popularité.

Sur la plus vaste des façades de Costa Rica

La plus grande façade de Costa Rica est la façade pacifique de 1078 km de longueur. Les touristes américains viennent en grand nombre pour profiter de cette magnifique plage. Plusieurs hôtels de luxe ainsi que des zones d'affluence touristique s'y trouvent, notamment à Guanacaste. En partant de San José, vous pouvez vous rendre à la capitale où se trouve l'aéroport. Cette côte regorge aussi le parc national Manuel Antonio qui est un incontournable lors de votre visite. La plupart des plages de la côte pacifique sont très prisées par les touristes mais il existe aussi des plages plus calmes si vous préférez les moments de détente.

Dans le parc national Manuel Antonio

Le parc se compose de quatre belles plages: Escondido, Espadilla, Playita et Playa Manuel Antonio. Cette dernière est la plus prisée parce que son cadre est magnifique. Sa spécificité réside aussi sur sa capacité d'offrir de l'eau cristalline, ce qui est rare dans le pays. Son sable blanc et ses coraux séduisent ses visiteurs. La playa Manuel Antonio n'est pas seulement la plus belle plage de Costa Rica mais aussi du monde. Les quatre plages du parc national sont considérées en fait comme les plus jolies du pays. Il est recommandé de ne pas les visiter pendant le week-end ou certains jours fériés. Le seul inconvénient est que l'entrée est payante.

Sur la péninsule de Nicoya

Parmi les innombrables endroits ayant de belles plages, la péninsule de Nicoya est comme la région balnéaire. La plus connue est la Playa Sámara. En effet, elle est très prisée parce qu'elle permet de réaliser de nombreuses activités touristiques allant du yoga au snorkeling. La Playa Grande est une autre merveille de Costa Rica. Même si vous ne pouvez vous y rendre qu'à pied, votre effort en vaut la peine. Elle se situe en plein milieu de la réserve Romelia Wilde Refuge. Avant d'arriver sur place, vous traversez la réserve Nicolás Wessberg. Il y a aussi la Playa Manzanillo qui possède moins de vagues. Non loin de là, il y a la Playa Santa Teresa, la plage idéale pour réaliser du surf.

Rendez-vous à Turrialba pour les fans de rafting
Les thermes, le rendez-vous détente du Costa Rica