Afin de découvrir la richesse et la diversité des fruits et des produits du Costa Rica, où que vous soyez, il est recommandé d'aller faire du shopping au marché des producteurs locaux ou au marché central de la ville de San José. Pour les touristes, c'est une expérience intéressante.
En quoi le marché de San José est-il réputé ?
Le marché central de San José, situé dans le centre-ville, vous fera découvrir des vendeurs de loterie et divers marchands proposant des produits uniques. Ce n'est pas une attraction touristique typique, mais un véritable lieu de vie au Costa Rica, c'est un incontournable passage pour les touristes qui viennent dans ce pays et qui repartent avec beaucoup de souvenirs. Les allées étroites du marché central de San José sont toujours bondées de marchands féroces, exhibant des produits tombant des murs transparents. L'air dense est plein de saveurs différentes telles que des fruits sucrés, divers légumes colorés, des poissons frais et des délicieuses herbes tropicales qui écartent les effets de toutes les maladies. Ce que vous voyez, entendez et goûtez au marché central sont des expériences locales uniques.
Au Costa Rica, chaque ville possède son marché
Toutes les cités du Costa Rica ont un marché de producteurs locaux. Le Costa Rica est un pays très touristique et le marché devient de plus en plus populaire auprès des habitants et des touristes nationaux et étrangers. Par conséquent, les marchés de producteurs vendent de plus en plus divers produits tels que des bijoux, des vêtements, des articles ménagers, des ornements en pot et divers objets artisanaux.
Qu’en est-il des marchés de producteurs tels que les agriculteurs ?
Le marché de producteurs se tient généralement dans chaque pâté de maisons chaque semaine, commençant vers 18 heures le vendredi soir et se prolongeant jusqu'au samedi et dimanche. Il ouvre presque toujours tôt le matin et ferme vers midi. À l'aube, des agriculteurs de toute la province et parfois même de tout le pays, apportaient leurs produits à vendre, ils sont arrivés dans un petit camion rempli de produits frais, avec une efficacité prouvée, ils peuvent décharger rapidement. Des étalages colorés sont placés sur des tables et des étagères dessous des agencements en forme de chapiteau ou sur des façades extérieures couvertes pour protéger les vendeurs ainsi que les acheteurs des produits du soleil et de la pluie. Quand le premier lot d'acheteurs est arrivé, le marché devient très vite animé.