Le volcan Irazu, une merveille pour les yeux

Culminant à 3432 mètres d'altitude et couvrant un territoire de 500 kilomètres carrés, l'Irazu est le plus haut volcan de la Costa Rica. Il se niche au cœur du parc du même nom: le Parc national du volcan Irazu. Son lac au couleur vert émeraude et sa richesse en faune et en flore font de cette zone protégée une destination nature par excellence.

Admirer le cratère d'Irazu

Bien que le volcan soit encore en activité, il est possible d'accéder à ses splendides cratères. Avec Costarica.marcovasco.fr, vous y contemplerez le plus grand d'entre eux, le Diego Haya qui fait environ un kilomètre de diamètre et 300 mètres de profondeur. Ce dernier abrite un magnifique lac acide de couleur vert émeraude qui donne un beau contraste avec la noireté des pierres volcaniques. Le paysage y est spectaculaire. Le lieu donne l'impression d'être sur la lune avec sa végétation qui est aride à l’œil nu. De grands pins et de grandes feuilles de parapluie du pauvre le dominent. Le sommet de Irazu, quant à lui, offre une vue à couper le souffle sur l'étendue du parc. En temps clair, vous pouvez même apercevoir l'Océan Pacifique et la mer des Caraïbes qui bordent le pays.

Une balade dans le parc

Le parc du volcan Izaru est idéal pour une balade en pleine nature. Le site héberge une multitude d'oiseaux comme le escarchero, le come maiz, la brousse tangara cejiblanca et le vulco volcanera. Vous pouvez aussi y rencontrer quelques mammifères comme des coyotes, des tatous, des renards gris ou des lapins. Côté végétation, la réserve vous plonge au cœur de sa magnifique forêt où vous pourrez admirer diverses espèces d'arbres comme des chênes, des sauges, des séneçons ou encore des myrtes.

Comment aller jusqu'au volcan Irazu ?

Le volcan Irazu se situe à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale San José et à 30 kilomètres à l'ouest de la ville de Cartago. Vous pouvez vous y rendre en voiture en prenant la route Florencio del Castillo depuis San José. Arrivé à Taras de Cartago, suivez la direction nord qui vous mènera vers le volcan Irazu. Le trajet qui dure moins de deux heures vous permettra de découvrir au passage les localités de Cot, Tierra Blanca, Potrero Cerrado et San Juan de Chicua. Vous pouvez aussi y aller en autobus. Une navette part tous les jours à 8 h de la rue 1 à 3, avenue 2 San José.
Quelles sont les caractéristiques de l’île Cocos, classée au patrimoine de l’Unesco ?
Tortuguero, le refuge féérique des tortues