La Fortuna, une petite ville pleine de charme

La Fortuna de San Carlos est une petite ville, située au Costa Rica. À première vue, on pourrait penser que la ville n'a presque rien à voir, en raison de sa petite superficie. Cependant, en y regardant de plus près, on comprend pourquoi La Fortuna est aujourd'hui l'un des centres touristiques les plus animés du pays et pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de visiter cette ville chaque année lorsqu'elles passent des vacances au Costa Rica.

Où se trouve la ville La Fortuna ?

Située près du célèbre volcan Arenal, La Fortuna était à l'origine connue sous le nom de la ville d'"El Borio", située sur le côté est du volcan. On pensait que le volcan était en sommeil, mais une énorme éruption a eu lieu en 1968. Le volcan Arenal est violemment entré en éruption sur son côté ouest, détruisant complètement deux villages, dont celui de Tabacon. Le lendemain, "El Borio" a été rebaptisé La Fortuna, qui signifie "le chanceux", car il est sorti indemne de la colère du volcan.

Il y a quelques années, le volcan Arenal était actif, mais dernièrement il a montré un comportement dormant, et il a des éruptions légères de temps en temps qui sont inoffensives pour les zones environnantes. En conséquence, la région autour du volcan Arenal, et La Fortuna en particulier, est devenue l'une des destinations touristiques préférées des gens qui viennent du monde entier pour admirer la majesté du volcan. En dehors de cela, il existe d'autres attractions très intéressantes à La Fortuna, comme les multitudes de sources chaudes, toutes naturellement chauffées par le volcan.

Quelles activités à faire ?

L'une des principales activités de La Fortuna, outre le volcan lui-même, est l'exploitation des nombreuses sources d'eau chaude alimentées par la chaleur naturelle du volcan. Il existe de nombreuses stations thermales à La Fortuna, chacune offrant ses propres avantages et bénéfices. Les sources chaudes de Tabacon sont probablement les plus connues de toutes, avec différents types de piscines et une hospitalité 5 étoiles. Si vous n'aimez pas les sources chaudes, vous pouvez toujours trouver la tranquillité au bord du vaste lac Arenal, ou faire une randonnée jusqu'à la pittoresque lagune Cerro Chato et y passer quelques heures.

Il y a même une chute d'eau, sans parler des vastes étendus de forêt tropicale et de champs qui entourent la ville. Il n'est pas surprenant que de nombreuses entreprises d'aventure telles que Wave Expeditions, Centaura et Costa Rica Descents se soient installées à La Fortuna, transformant lentement la petite ville en un centre de vacances. Il existe également un certain nombre de boutiques de souvenirs à La Fortuna, qui mettent l'accent sur l'exposition d'œuvres originales d'artistes locaux, ce qui vous permet non seulement de ramener chez vous un souvenir unique, mais aussi d'aider les artisans de la ville à exercer leur métier.

L’hospitalité des habitants

Le charme de La Fortuna réside dans le fait qu'elle est loin de toutes les autres villes touristiques typiques que vous avez pu visiter dans le monde. Ce n'est qu'une petite ville du Costa Rica, mais malgré cela, l'hospitalité et les attractions uniques qu'elle propose en ont fait l'une des destinations touristiques les plus populaires, non seulement au Costa Rica, mais dans toute l'Amérique latine.

Le monument national de Guayabo, un joyau archéologique
Le musée de l’or, un incontournable de San José